SANTE

Eau : Combien devriez-vous boire chaque jour? Calculateur de prise d’eau

Eau : Combien devriez-vous boire chaque jour?

L’eau est essentielle à une bonne santé, mais les besoins varient d’une personne à l’autre. Ces directives peuvent vous aider à boire suffisamment de liquides.

Combien d’eau devriez-vous boire chaque jour? C’est une question simple sans réponse facile.

Des études ont produit des recommandations variables au fil des ans.

Mais vos besoins individuels en eau dépendent de nombreux facteurs, dont votre santé, votre niveau d’activité et votre lieu de résidence.

[fcp-water-intake-calculator]

Bienfaits de l’eau pour la santé :

L’eau est le principal composant chimique de votre corps et représente environ 60% de votre poids corporel. Votre corps dépend de l’eau pour survivre.

Chaque cellule, tissu et organe de votre corps a besoin d’eau pour fonctionner correctement.

Ainsi l’eau est responsable de :

  • L’ élimination des déchets par la miction, la transpiration et les selles
  • Le maintient d’une température normale
  • La lubrification et l’amortissement des articulations
  • La protection des tissus sensibles
  • L’amélioration de la mémoire et de l’humeur. …
  • L’amélioration des performances physiques. …
  • La réduction des maux de tête et des migraines …
  • La prévention des calculs rénaux. …
  • La réduction du risque d’infections de la vessie.

Le manque d’eau peut entraîner une déshydratation

C’est une condition qui survient lorsque vous n’avez pas assez d’eau dans votre corps pour effectuer les fonctions normales. Même une légère déshydratation peut drainer votre énergie et vous fatiguer.

7 principaux symptômes disent que vous ne buvez pas assez d’eau :

1.Mauvaise haleine persistante

L’eau est essentielle à la production de salive et contribue à l’élimination des bactéries afin que vous puissiez conserver des dents et des gencives saines.

Le manque d’eau inhibe la production de salive et entraîne l’accumulation de bactéries sur la langue, les dents et les gencives, ce qui contribue à la mauvaise haleine

2.Fatigue


Le fait de ne pas boire suffisamment d’eau peut entraîner une perte globale de liquide dans l’organisme.

Cette perte de liquide peut entraîner une diminution du volume sanguin qui exerce une pression excessive sur le cœur pour qu’il fournisse de l’oxygène et des nutriments aux organes, y compris les muscles.

Le manque d’eau peut entraîner des périodes de fatigue et de manque d’énergie lorsque l’organisme tente de fonctionner sans eau en quantité suffisante.

Si vous vous sentez constamment léthargique et fatigué malgré une bonne nuit de sommeil, vous devrez peut-être augmenter votre consommation d’eau

3.Vous êtes toujours malade


L’eau aide à éliminer les toxines, les déchets et les bactéries du corps pour combattre les maladies et les infections, et renforce votre système immunitaire pour que vous soyez moins souvent malade.

4.Constipation


L’eau favorise une bonne digestion et des selles régulières en gardant les selles molles et en les faisant passer facilement dans le tube digestif.

Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps peut tirer de l’eau des selles pour compenser la perte de liquide, ce qui entraîne des selles plus dures et plus fermes, plus difficiles à évacuer

5.Une peau abîmée

L’eau hydrate et repulpe les cellules de la peau pour que votre peau paraisse plus lumineuse, plus vibrante et plus jeune.

Cependant, le manque d’eau peut faire perdre à la peau sa rondeur et son élasticité, ce qui entraîne une sécheresse, une desquamation, des ridules, des rides et un relâchement de la peau.

L’eau aide même à réduire l’acné et d’autres problèmes de peau en chassant les toxines nocives du corps.

6.Les envies de sucre


La déshydratation entrave la capacité de l’organisme à puiser dans les réserves de glucose pour obtenir de l’énergie et peut déclencher des envies d’aliments riches en sucre et en glucides.

Des envies inhabituelles et soudaines d’aliments sucrés comme le chocolat, les beignets, les biscuits et les bonbons peuvent indiquer que votre corps a un grand besoin d’eau et non de nourriture

7. Diminution de l’urination


Lorsque votre corps est déshydraté, les reins retiennent autant de liquide que possible pour maintenir leur fonction. Cela peut entraîner une diminution de la miction, l’un des signes les plus courants d’une faible consommation d’eau. Le manque d’eau peut entraîner une coloration plus foncée, une odeur plus forte et une apparence plus trouble de l’urine.

Vous pouvez également être confronté à un risque plus élevé d’infection urinaire lorsque votre corps manque d’eau.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer