Jeff Bezos cherche à devenir immortel.
devenir immortel : Jeff Bezos vise le prolongement de la durée de vie
Altos Labs développe une technologie de reprogrammation qui consiste à rajeunir les cellules avec des cellules souches capables de générer différents types de cellules.
Les scientifiques affirment que la reprogrammation cellulaire pourrait être intéressante en raison des possibilités qu’elle offre.
Cette technique permettrait par exemple de traiter la perte de vision, les lésions cérébrales et autres dégénérescences physiques liées à l’âge.
Izpisua Belmonte s’apprête à rejoindre l’équipe d’Altos Labs, selon la revue Technology Review du MIT. Rappelons que ce scientifique a été critiqué pour sa participation à un projet en Chine qui a abouti à la création d’hybrides singe-homme. Selon lui « le vieillissement est un processus réversible ».
D’autres scientifiques de renom envisagent aussi de rejoindre Altos Labs. C’est notamment le cas de Steve Horvath, un généticien de l’Université de Californie.
Celui-ci a participé au développement d’une méthode permettant de détecter le vieillissement des cellules au moyen de marqueurs moléculaires.
Shinya Yamanaka qui possède un prix Nobel sera quant à lui à la tête de l’unité de consultation de la start-up.
L’entreprise de la Silicon Valley, Altos Labs, spécialisée dans la recherche anti-âge parvient à attirer de nombreux investisseurs.
Altos Labs est visiblement l’entreprise en vue du moment dans la Silicon Valley. À en croire Futurism, la société qualifiée par certains d’un peu « incongrue » mais spécialisée dans la recherche anti-âge, reçoit le soutien de nombreux investisseurs, et pas des moindres.
À commencer par Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, mais également du milliardaire russe, Yuri Milner.
Selon nos confrères, elle base ses recherches sur la reprogrammation biologique, une méthode agissant sur le rajeunissement des cellules.
Cette technique pourrait être une des clés de l’immortalité, peut-on apprendre. D’après Futurism, cette technologie est très en vogue, et de nombreuses start-ups se sont lancées dedans.
Mais peu jusqu’à présent sont parvenues à obtenir de tels mécènes.
Le fondateur d’Amazon a investi dans Altos Labs, nous apprend CBS News.
Il est désormais l’une des personnes fortunées derrière cette jeune entreprise établie dans la Silicon Valley.
Altos Labs travaille sur le rajeunissement cellulaire, qui a le potentiel de prolonger la durée de vie humaine.
Parmi justement les autres personnalités qui ont injecté des fonds dans la start-up, on peut citer le milliardaire russe Iouri Milner.
En ce qui concerne Jeff Bezos, ce n’est pas la première fois qu’il s’intéresse à ce genre de projet.
sources :
https://www.fredzone.org/jeff-bezos-futur-immortel-5847
https://m.le360.ma/lifestyle/limmortalite-la-nouvelle-lubie-de-jeff-bezos-245314