Transition du lycée à l’université : un profil des facteurs de stress, des problèmes de santé physique et psychologique qui affectent l’étudiant de première année.
Le but de cet article est de dresser le profil des facteurs de stress identifiés et des problèmes de santé physique et psychologique qui affectent les étudiants de première année sur le campus lors de leur transition du lycée à l’université.
Le questionnaire sur les comportements liés à la santé, l’auto-évaluation de la santé et la qualité de vie (QV) a été administré à 514 étudiants à l’université.
Les résultats de cette étude ont déterminé qu’il existait des différences significatives entre les facteurs de stress de la vie étudiante et l’état de santé physique et psychologique entre les étudiants de première année sur le campus et les étudiants de première année hors campus.
Plus important encore, cette étude a documenté des informations convaincantes concernant la sélection de colocataires, les logements insalubres, les maladies chroniques et temporaires, les blessures et les médicaments sur ordonnance parmi les étudiants fréquentant une université de Caroline du Nord.
Les implications pour les administrateurs universitaires de la santé, le personnel des affaires étudiantes, les conseillers et les professeurs sont discutées.